skip to Main Content

Cérémonie du 11 novembre : instant de mémoire à Petit-Villard

20191111monumentpetit Villard

A l’invitation de la municipalité, les anciens combattants et la population se sont retrouvés devant le monument aux morts de Petit-Villard pour la cérémonie commémorant le 101e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Ce monument aux morts est l’un des 5 que compte la commune de Mignovillard. Marqué du nom des 3 habitants de Petit-Villard morts pour la France en 1914 et 1918 – Raymond Rousseaux, Louis Vacelet, Camille Rousseau –, il n’avait pas connu pareille cérémonie depuis au moins 1965, avant la fusion avec Mignovillard. Comme cela a déjà été le cas à Communailles-en-Montagne en 2016 et à Froidefontaine en 2017, la Commune a souhaité honorer ce lieu de mémoire. Une cérémonie analogue aura lieu à Essavilly au cours des prochaines années.

Après la lecture du message de l’union française des anciens combattants (UFAC) et de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, les noms des enfants du village morts pour la France ont été égrenés et salués par une minute de silence. La population s’est retrouvée dans la chapelle pour partager le verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top