skip to Main Content

Compte rendu du conseil municipal du 10 décembre 2018

Conseil Municipal
Conseil municipal

Les élus se sont réunis le lundi 10 décembre 2018 pour une séance du conseil municipal où il a notamment été question des coupes de bois pour 2019, des voiries communales, du Chalet de la Bourre. Voici les principaux points (retrouvez le compte rendu intégral en bas de cette page) :

Forêts : le nouveau garde forestier prendra son poste le 1er février 2019, il s’agit d’Emmanuel DORNIER. En 2019, les parcelles suivantes seront vendues : 4, 5, 7, 11, 74, 78 et 81, pour un total d’environ 2 600 m3. Elles s’ajouteront à la parcelle 1 qui n’a pas été vendue en 2018. Les feuillus des parcelles 3, 33, 47, 51, 77 et 80 seront délivrés à la Commune pour l’affouage en 2019 et années ultérieures.

Voirie : 30 parcelles communales, qui ont une fonction de rue, de chemin piétonnier ou de place, sont intégrées à ce titre dans le domaine public. Le tableau de classement de la voirie communale est mis à jour. Il est également procédé à la dénomination ou à la modification de dénomination de plusieurs rues et places. On notera en particulier que la rue de Traverse à Mignovillard est renommée rue de l’Absinthe, en raison de l’existence d’une autre rue de Traverse à Petit-Villard.

Chalet de la Bourre : le changement de gérants devrait intervenir en mars 2019. Prenant en compte les investissements réalisés et le rachat du sas et du garage, le futur loyer sera au départ de 450 € par mois. Une clause sera ajoutée dans la convention administrative pour permettre une réévaluation du loyer dans le cas où des investissements substantiels seraient réalisés pour l’alimentation en eau ou en électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top