skip to Main Content

Compte rendu du conseil municipal du 3 septembre 2018

Conseil Municipal
Conseil municipal

Les élus se sont réunis le lundi 3 septembre 2018 pour une séance du conseil municipal où il a notamment été question de finances, d’école et de réflexion sur le cœur du bourg. Voici les principaux points (retrouvez le compte rendu intégral en bas de cette page) :

Carrière : le conseil municipal donne un avis favorable au projet de renouvellement et d’extension de la carrière de la Pettouse, dans le cadre de l’enquête publique en cours jusqu’au 7 septembre. La pérennisation de la carrière devrait permettre également de maintenir les recettes versées à la Commune par l’exploitant en fonction du volume de matériaux prélevés sur le terrain appartenant à la Commune. Il est rappelé également qu’en cas de nouvelle autorisation d’exploiter, la Commune se portera acquéreur de 3 parcelles boisées concernées par l’extension de périmètre.

Ecole : le montant des frais scolaires pour l’année 2017-2018 est de 773,27 €/élèves, compte tenu des dépenses enregistrées au cours de l’année pour le fonctionnement de l’école. On observe une baisse d’environ 20 € par rapport à l’année scolaire précédente. Ces frais seront refacturés aux communes qui ont des enfants scolarisés à Mignovillard : Bief-du-Fourg (24), Cerniébaud (2), Cuvier (1) et Longcochon (1).

Cœur du bourg : les élus chargent le maire de contacter le SIDEC du Jura afin d’avoir une proposition financière pour une étude sur les aménagements possibles et leur coût dans le bâtiment de la cure pour éventuellement y installer, en plusieurs phases, une micro-crèche, des locaux pour professions médicales ou paramédicales, une cantine plus vaste… L’OPH du Jura, quant à lui, poursuit son travail sur la parcelle de la Maison Bourgeois afin d’y créer des logements pour les personnes âgées.

Ancienne gare : les 2 logements de l’ancienne gare ont été attribués par la commission d’attribution, après examen des 14 dossiers de demande déposés. L’emménagement est prévu le 1er octobre. Une inauguration avec la population, permettant une visite des logements, aura lieu le samedi 29 septembre à 11h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top