skip to Main Content

Compte rendu du conseil municipal du 4 février 2019

Conseil Municipal
Conseil municipal

Le conseil municipal s’est réunit en séance publique ce lundi 4 février 2019 pour sa réunion mensuelle. Parmi les principaux sujets de discussion, il a été question du crash du Mirage 2000 D du 9 janvier et de plusieurs projets pour 2019 et les années suivantes. Voici les principaux points (retrouvez le compte rendu intégral en bas de cette page) :

Crash aérien : suite au crash du Mirage 2000 D à Mignovillard le 9 janvier, un point est fait sur les opérations de dépollution et les renseignements communiqués à la population lors de la réunion du 22 janvier. Le conseil municipal décide de mettre à disposition un lieu d’un parcelle communal à proximité du site du crash pour permettre d’ériger une stèle en mémoire des 2 militaires tués dans l’accident.

Mairie-école : la maîtrise d’œuvre des travaux de couverture de la passerelle de liaison entre l’école et le centre périscolaire est attribuée à l’architecte Georges LADOY pour un montant de 5 490 €. Les travaux de réfection des parties de toiture de la mairie, suite à des infiltrations d’eau, sont confiés à l’entreprise Guillemin pour un montant de 35 397,44 € HT. Des subventions de l’Etat sont attendues pour ces deux projets.

Logements pour personnes âgées : une rencontre a eu lieu le 4 février avec l’OPH du Jura qui étudie le projet. Il s’agirait de construire au moins 6 logements adaptés pour les personnes âgées, en lieu et place de la Maison Bourgeois qui serait déconstruite. Les études se poursuivent.

Ancienne cure : les premiers chiffrages de travaux établis par le SIDEC du Jura sont présentés, sur la base d’un projet avec une micro-crèche au rez-de-chaussée, des locaux professionnels à l’étage et éventuellement des logements sous combles. Le Diocèse de Saint-Claude, propriétaire de l’essentiel du bâtiment, devrait communiquer prochainement une proposition de prix de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top