skip to Main Content

    Adresse

    4 rue de Champagnole
    39250 MIGNOVILLARD

    Téléphone

    03 84 51 31 02

    Courriel

    mairie@mignovillard.fr

    Compte rendu du conseil municipal du 4 février 2019

    Conseil Municipal

    Le conseil municipal s’est réunit en séance publique ce lundi 4 février 2019 pour sa réunion mensuelle. Parmi les principaux sujets de discussion, il a été question du crash du Mirage 2000 D du 9 janvier et de plusieurs projets pour 2019 et les années suivantes. Voici les principaux points (retrouvez le compte rendu intégral en bas de cette page) :

    Crash aérien : suite au crash du Mirage 2000 D à Mignovillard le 9 janvier, un point est fait sur les opérations de dépollution et les renseignements communiqués à la population lors de la réunion du 22 janvier. Le conseil municipal décide de mettre à disposition un lieu d’un parcelle communal à proximité du site du crash pour permettre d’ériger une stèle en mémoire des 2 militaires tués dans l’accident.

    Mairie-école : la maîtrise d’œuvre des travaux de couverture de la passerelle de liaison entre l’école et le centre périscolaire est attribuée à l’architecte Georges LADOY pour un montant de 5 490 €. Les travaux de réfection des parties de toiture de la mairie, suite à des infiltrations d’eau, sont confiés à l’entreprise Guillemin pour un montant de 35 397,44 € HT. Des subventions de l’Etat sont attendues pour ces deux projets.

    Logements pour personnes âgées : une rencontre a eu lieu le 4 février avec l’OPH du Jura qui étudie le projet. Il s’agirait de construire au moins 6 logements adaptés pour les personnes âgées, en lieu et place de la Maison Bourgeois qui serait déconstruite. Les études se poursuivent.

    Ancienne cure : les premiers chiffrages de travaux établis par le SIDEC du Jura sont présentés, sur la base d’un projet avec une micro-crèche au rez-de-chaussée, des locaux professionnels à l’étage et éventuellement des logements sous combles. Le Diocèse de Saint-Claude, propriétaire de l’essentiel du bâtiment, devrait communiquer prochainement une proposition de prix de vente.

    Back To Top