skip to Main Content

Compte rendu du conseil municipal du 6 janvier 2020

Conseil Municipal
Conseil municipal

Le conseil municipal s’est réuni en séance publique ce lundi 6 janvier 2020. Parmi les principaux sujets de discussion, il a été question des projets d’investissements pour 2020 et de l’organisation de l’affouage. Voici les principaux points (retrouvez le compte rendu intégral en bas de cette page) :

Projets d’investissements : le conseil municipal liste les principaux projets d’investissement qui feront l’objet d’une inscription budgétaire dans le cadre du budget primitif 2020 qui sera voté le 2 mars prochain, notamment : achat d’un nouveau tracteur d’occasion, extension du restaurant scolaire et nouvelle halle couverte, création d’un bassin de trop plein, assainissement séparatif de la mairie et du chalet de Communailles-en-M., réfection du monument aux morts d’Essavilly, réfection d’une partie de mur et de l’ossuaire au cimetière, participation pour la caserne des sapeurs-pompiers, travaux de restauration hydraulique de la Seigne des Barbouillons, projet Centre bourg…

Affouage : les difficultés rencontrées lors du marquage de l’affouage (manque de bénévoles, fiabilité) ont conduit le conseil municipal à envisager de confier cette mission à l’ONF. Le coût pourrait être, dans un premier temps, de 1,5 €/stère, qu’il conviendrait de répercuter sur le prix de l’affouage. Après débat, le conseil municipal décide à l’unanimité de confier cette mission de marquage de l’affouage à l’ONF pour l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top