skip to Main Content

Covid-19 : 3 masques « grand public » gratuits par Mignovillageois, distribués progressivement

Masques Tissu

Dans le cadre des mesures de sortie de la période de confinement, le conseil municipal encore en fonction et le conseil municipal nouvellement élu en mars ont fait le choix de doter gratuitement chaque habitant (dont les enfants à partir du CM1) de 3 masques de protection « grand public », en tissu, lavables et réutilisables. Cette dotation est réalisée avec le soutien financier de l’État, de la Région et de la communauté de communes et vient en complément des masques que chacun est également invité à se procurer auprès de la grande distribution ou des pharmacies.

Les masques achetés par la Commune sont distribués progressivement dans les boites aux lettres, au fur et à mesure des arrivages :

  • d’abord (10-11 mai) un par personne pour les foyers comptant au moins une personne de plus de 57 ans,
  • puis un masque par personne pour les autres foyers (vers le 20 mai)
  • et enfin le solde de 2 masques par personne au plus tard début juin.

Retrouvez les consignes d’utilisation en bas de cette page.

La période qui s’ouvre nécessite de la part de chacun la plus grande vigilance pour éviter une reprise incontrôlée de l’épidémie de Covid-19. L’observation scrupuleuse des gestes barrières (se laver les mains fréquemment, tousser ou éternuer dans son coude, respecter une distance physique d’au moins un mètre, utiliser des mouchoirs à usage unique, ne pas de serrer la main ou se faire la bise) et le port d’un masque lorsque vous fréquentez des lieux publics sont des mesures indispensables.

De même, les contacts et les sorties doivent être limités au maximum pour les personnes âgées, les personnes fragiles et ayant des pathologies chroniques. Ces facteurs sont particulièrement aggravants dans cette maladie.

Ensemble, en étant vigilants, responsables et solidaires, nous saurons faire face à cette épidémie qui risque d’être encore présente au cours des mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top