skip to Main Content

Crash aérien : réunion publique

20190109crashzone Militaire

Le 9 janvier, un Mirage 2000 s’est écrasé à Mignovillard. Les 2 militaires à son bord, le commandant Baptiste CHIRIÉ et la capitaine Audrey MICHELON, ont perdu la vie. C’est un drame qui touche chacun d’entre nous.

Ce crash a également des conséquences matérielles, environnementales, sanitaires et de fonctionnement de notre commune. Une zone militaire temporaire (ZMT, plan ci-dessus) a été instaurée par le Préfet et placée sous l’autorité du colonel SPET, commandant de la base aérienne 116 de Luxeuil. Il est strictement interdit d’y pénétrer.

Afin en particulier de vous présenter ce dispositif ainsi que les travaux de dépollution du site, je vous invite à une réunion d’information et d’échanges en présence de la Préfecture du Jura et des services de l’État (DDT, DREAL, ARS), du colonel SPET et son équipe d’experts en dépollution ainsi que du délégué militaire départemental :

mardi 22 janvier à 18h30

salle des fêtes de Mignovillard

Le Maire,
Florent SERRETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top