skip to Main Content

Participation citoyenne : réunion publique le 28 juin à 20h

Gendarmerie

La population de Mignovillard est invitée à une réunion publique de présentation du disposition de la « participation citoyenne » :

vendredi 28 juin à 20h à la mairie

avec l’adjudant-chef Sébastien VANDERHAEGHE, commandant de la communauté de brigades de Nozeroy.

Qu’est-ce que la « participation citoyenne » ?

Instaurée pour la première fois en 2006, la démarche de participation citoyenne consiste à sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier en les associant à la protection de leur environnement.

Ce dispositif encourage la population à adopter une attitude vigilante et solidaire ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.

Il n’a pas vocation à se substituer à l’action de la gendarmerie.

Il complète les autres actions de prévention de la délinquance susceptibles d’être conduites au sein de la commune (opération tranquillité vacances, opération tranquillité seniors, réunions de sensibilisation…).

Vous souhaitez participer ?

L’objectif est de mailler le terroire communal, ses quartiers et ses hameaux, avec des habitants volontaires pour être un peu plus vigilants que les autres et être en contact avec la gendarmerie pour transmettre le signalement de tout fait suspect.

Venez à la réunion publique ou, à défaut, contactez le secrétariat de mairie pour téléphone (03 84 51 31 02) ou par courriel à mairie@mignovillard.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top