skip to Main Content

Transports scolaires : inscrivez-vous pour la rentrée 2018

Mobigo

En 2018, le réseau Jurago devient Mobigo, le service de mobilité régionale. En effet, depuis le 1er septembre 2017, la Région a la responsabilité de l’organisation des transports scolaires à la place des départements, à l’exception du transport des élèves en situation de handicap. Pour assurer une continuité de service aux familles, la Région reconduit, pour la rentrée 2018-2019, l’ensemble des dispositifs tels qu’ils existaient dans les départements. Les modalités d’inscription, les tarifs et les règlements de transports scolaires restent donc les mêmes.

Les inscriptions en ligne pour utiliser les transports scolaires ont donc ouvert depuis le 22 mai. Vous devez donc effectuer les démarches appropriées impérativement avant le 17 juillet prochain. Dans le cas contraire, une pénalité de 20 € sera appliquée.

Sont concernés : les élèves de la classe de maternelle à la classe de terminale externes ou demi-pensionnaires, à condition :

  • que leurs parents résident dans le département du Jura, en dehors des ressorts territoriaux des Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM) des villes de Saint-Claude et des Hauts de Bienne, et des Communautés d’Agglomération du Grand Dole et de Lons-le-Saunier (ECLA)
  • qu’ils soient scolarisés dans l’établissement scolaire de rattachement prévu par le secteur de transport scolaire
  • que leur domicile ou leur point de ramassage soit distant de 1,5 km
  • qu’ils bénéficient d’une dérogation pour des motifs pédagogiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top