skip to Main Content
dechets-menagers

La compétence relative à la collecte et au traitement des déchets est exercée par la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura.

Les informations ci-dessous vous permettent de connaître les consignes de tri et les jours de collecte des déchets à Mignovillard.

Modalités de collecte

Des bacs obligatoires

Chaque foyer doit disposer d’un bac gris et d’un bac bleu. Les sacs et poubelles non normalisés ne seront plus collectés.

Vous pouvez demander gratuitement vos bacs ou adapter leur contenance auprès du SICTOM : 03 84 52 06 64 ou sictom-champagnole@wanadoo.fr.

 

Les points de collecte

Les habitants de Communailles-en-Montagne continueront à être collectés au point de regroupement au centre du village.

Les habitants des écarts devraient continués d’être collectés en porte-à-porte en raison de caractère dispersé de l’habitat.

En revanche, pour les habitants de Mignovillard, Petit-Villard, Froidefontaine, et Essavilly, le SICTOM souhaite appliquer des points de regroupement pour collecter plusieurs bacs au même endroit et ainsi limiter le nombre d’arrêts du camion de collecte.

Contactez le SICTOM de la région de Champagnole pour connaître les points de regroupement.

Déchets ménagers non recyclables

collecte_bac-gris

Déchets ménagers recyclables

collecte_bac-bleu

Verre

Le verre recyclable (bouteilles, bocaux, canettes) doit être déposé dans l’un des conteneurs d’apport volontaire répartis dans les différentes zones urbanisées de la commune.

Réclamations, facturation

Pour tout renseignement, toute réclamation et toute information sur la facturation, contactez le SICTOM de la région de Champagnole, seule autorité compétence pour la collecte des déchets.

03 84 52 06 64
sictom-champagnole@wanadoo.fr

Renseignements, changements

Pour signaler un changement intervenu dans votre foyer (emménagement, personne en plus ou en moins, étudiant, garde alternée, déménagement…), contactez la Commune de Mignovillard (qui centralise ces informations pour le compte du SICTOM).

03 84 51 31 02
Envoyer un message

Plus d'infos sur le tri

Retrouvez toutes les informations sur le tri, les guides et conseils sur les sites internet du SYDOM du Jura, le syndicat départemental qui assure le traitement des déchets.

LeTriPlusSimple
Back To Top