skip to Main Content

Votre nouvelle carte électorale

Carte Electorale

Avec la feuille d’informations municipales, vous avez dû avoir dans votre boîte aux lettres la ou les nouvelles cartes électorales pour les personnes majeures composant votre foyer : elles sont à apporter au bureau de vote à chaque fois.

Si ce n’est pas le cas, cela signifie soit que vous êtes inscrit(s) sur les listes électorales d’une autre commune où vous disposez de propriétés, soit que vous n’êtes pas inscrit(s) du tout sur leslistes électorales.

Dans ce dernier cas, il vous est possible d’effectuer cette démarche citoyenne pour pouvoir voter lors des prochainsscrutins (à l’exception des élections eu-ropéennes du 26 mai : délai dépassé). Pour cela, rendez-vous au secrétariat de mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Vous avez également la possibilité d’effectuer cette démarche en ligne sur le site internet www.service-public.fr > Services en ligne > S’inscrire sur les listes électorales.

Les nouvelles cartes électorales sont issues du processus de refonte des listes électorales, avec une nouveauté qui vous a été présentée dans le Bulletin municipal 2018, puisque désormais, toutes les listes électorales sont centralisées par l’INSEE. Chaque citoyen dispose désormais d’un numéro unique d’électeur.

Comme la base de données des électeurs est désormais gérée en partie par l’INSEE, vous constaterez peut-être sur votre carte électorale une erreur ou une faute dans votre nom ou vos prénoms (accents, traits d’union…). Nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat de mairie pour le signaler. Nous vous donnerons la marche à suivre pour que cette correction puisse être effectuée par l’INSEE.

Si l’erreur concerne votre adresse, nous pourrons la rectifier directement au niveau communal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top