skip to Main Content
Urbanisme

Votez pour le nom de la future rue

Une nouvelle voie communale reliera, à terme, la rue de Mouthe et la rue de la Haute-Joux. La Commune de Mignovillard lance une consultation pour recueillir les propositions des habitants pour le nom de cette future rue.

Les noms des rues, des places et des lieux décrivent le territoire sur lequel nous vivons. En quelques mots, ils donnent à voir la géographie, l’histoire, le patrimoine, l’environnement ainsi que les marques des hommes et des femmes – illustres ou inconnus – qui nous ont précédé.

Choisir un nom pour une nouvelle rue est donc un acte symbolique important puisque ce nom s’inscrira dans la durée et sera le socle de l’adresse des habitants.

C’est pourquoi la Commune de Mignovillard souhaite associer la population à la dénomination de la future rue qui sera aménagée entre la rue de Mouthe et la rue de la Haute-Joux.

En effet, l’urbanisation d’une partie de l’espace situé entre ces deux rues interviendra prochainement, côté rue de Mouthe. La nouvelle voie sera dans un premier temps une impasse avec une place de retournement à son extrémité, mais les orientations d’aménagement du plan local d’urbanisme (PLU) prévoient bien, à terme, le prolongement de cette rue.

Comment participer ?

La consultation se déroule en 2 phases : d’abord pour recueillir les propositions et ensuite pour choisir un nom parmi une sélection de propositions reçues.

Jusqu'au 7 mai

Vous avez transmis vos propositions de noms pour la nouvelle rue.

Plusieurs propositions ont été retenues

Du 9 au 16 mai

Votez pour votre nom préféré parmi les 3 propositions retenues

Utilisez le formulaire ci-dessous

Les 3 propositions et leur signification

Rue des Paillards

Le quartier situé au Sud-Est du bourg est connu historiquement sous le nom de « Coin des Paillards » (par opposition au quartier du centre, dit « Coin de l’Église »).

Rue des Combes

La future rue débouche sur la rue de la Haute-Joux, qui elle-même conduit au lieu-dit « Les Combes » (zone agricole comprenant une loge).

Rue du Grand tétras

Le Grand tétras, grand coq de bruyère emblématique notamment du Haut-Jura, est une espèce protégée présente dans le massif forestier de Mignovillard.

Votez !
Coordonnées

Commune de Mignovillard
4 rue de Champagnole
39250 MIGNOVILLARD

03 84 51 31 02
Horaires d'ouverture
Lundi...9h › 12h | 14h › 17h30
Mardi...9h › 12h | 14h › 17h30
Mercredi...14h › 17h30
Jeudi...9h › 12h | 14h › 17h30
Vendredi...9h › 12h | 14h › 17h30
Samedi (perm. du maire)...10h › 11h30
Back To Top