skip to Main Content

Covid-19 : réouverture du dépôt de déchets verts le samedi toute la journée

Déchets Verts
Déchets verts

Le dépôt communal de déchets verts à destination des seuls habitants de la commune de Mignovillard, situé route de Mouthe, rouvre les samedis de 9h à 18h (avec contrôles aléatoires pour l’accès).

Les accès en semaine avec retrait de la clé au secrétariat restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

A noter également la mise en place de la nouvelle organisation de dépôt des déchets verts avec un sens de circulation et 4 emplacements distincts :

  • 1er emplacement : récupération du paillage issu du broyage des branches
  • 2ème emplacement : branches jusqu’à 15 cm de diamètre pour valorisation en broyage (merci de respecter le sens de dépôts des branches pour faciliter leur broyage)
  • 3ème emplacement : thuya et autres déchets verts qui ne vont pas ailleurs (non valorisables), dont terre, cailloux, résineux…
  • 4ème emplacement : végétaux, plantes, feuilles, gazon et cendres (qui seront valorisés en compost si tout le monde respecte bien les consignes…)
Rappel : les gravats issus de matériaux de construction, les poutres en bois etc… vont à la déchetterie située rue des Artisans, et non pas au dépôt de déchets verts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top