skip to Main Content

Hommage à Pierre Paget, ancien maire

Pierrepaget

C’est au crépuscule de l’année 2018, ce 29 décembre, que Pierre Paget, ancien maire de Mignovillard, nous a quitté.

Âgé de 95 ans, il a été maire de Petit-Villard de 1952 jusqu’à la fusion avec Mignovillard en 1966. Élu premier adjoint de la commune nouvelle d’alors en 1977, il a accédé à la fonction de maire en février 1980. Une responsabilité qu’il a occupée jusqu’en mars 1995, cédant ainsi son écharpe à Pierre Perret. 43 années d’engagement municipal.

Particulièrement engagé dans la vie locale et au service de ses administrés, Pierre Paget aura conduit de nombreux projets à Mignovillard : pour l’accueil de nouveaux habitants avec les lotissements de la Côte, de la Baume ainsi que l’agrandissement de l’école, pour le développement économique avec la zone artisanale, agrandissement de l’Atelier jurassien ou le projet de la maison Gauthier. Pour les sports et les loisirs, on peut citer la rénovation de la salle des fêtes et de la salle des sports, l’aménagement d’un terrain de football supplémentaire et les terrains synthétiques du Martinet, l’aménagement de la Bourre.

Après ses fonctions électives, Pierre fréquentait assidument les rendez-vous de l’association des anciens maires du canton de Nozeroy avec son épouse.

Il a su nouer, tout au long de sa vie personnelle, professionnelle et publique, des liens d’amitié.

Les élus et le personnel communal, d’hier et d’aujourd’hui, tiennent à lui rendre hommage et à lui exprimer la reconnaissance de tous les habitants pour son engagement durant plusieurs décennies au service du bien commun. Nos affectueuses pensées vont en direction de son épouse, de ses filles, de ses petits et arrière-petits-enfants.

Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 2 janvier 2019 à 10h30 en l’église Saint-Michel de Mignovillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top