skip to Main Content

Travaux d’enrobés

Enrobe

La Commune de Mignovillard va réaliser prochainement des travaux de réfection de voirie et de trottoirs, en plus des travaux courants d’entretien annuel des voies communales. Voici quelques informations utiles sur la localisation et la nature des travaux, sur leur calendrier prévisionnel et les mesures liées à la circulation ainsi que sur la possibilité de faire réaliser un devis pour des travaux privés connexes.

Où auront lieu les travaux ?

  • Rue et impasse de la Sauge : création d’une tranchée drainante en amont, installation d’un caniveau, reprise de la chaussée en enrobé
  • Impasse de la rue de Mouthe : déplacement d’un poteau Enedis, reprise de la chaussée en enrobé
  • Rue de Mouthe : création d’un avaloir empêchant la rétention d’eau de chaussée
  • Rue de Nozeroy(entre le n°1 et le n°7, au droit du n°9, entre les intersections avec les rues des Gentianes et de Walheim) : réfection de portions de revêtement de trottoir, remplacement des bordures les plus dégradées, création de passages abaissés pour les cheminements piétons
  • Quartier Haut – Communailles-en-M.: marquage en rive de chaussée et installation de balises blanches limitant la largeur pour réduire la vitesse
  • Rue de la Mairie – Communailles-en-M.: marquage en rive de chaussée et création de 4 places de stationnement en accotement limitant la largeur de chaussée pour réduire la vitesse

Quand auront lieu ces travaux ?

Les travaux seront réalisés par l’entreprise BONNEFOY, de Saône ainsi que par son sous-traitant, l’entreprise MALPESA, de Levier. Les interventions débuteront mi-septembre par la rue et l’impasse de la Sauge ainsi que par l’impasse de la rue de Mouthe pour une durée prévisionnelle de 3 semaines environ. Les autres travaux suivront pour une fin de chantier à la fin du mois d’octobre.

Quelles mesures pour la circulation ?

  • Dans la rue et l’impasse de la Sauge et dans l’impasse de la rue de Mouthe, l’accès des riverains à leur habitation sera maintenu, en revanche les véhicules agricoles devront emprunter la rue de Mibois.
  • Dans la rue de Nozeroy et à Communailles-en-M., un alternat à feux ou à panneaux sera mis en place au fil du chantier, en fonction des besoins.

Vous souhaitez réaliser des travaux connexes ?

Si vous souhaitez profiter de la présence de l’entreprise BONNEFOY pour réaliser de façon connexe aux travaux communaux, des travaux sur le terrain privé vous appartenant (goudronnage d’une cour, d’une allée…), je vous remercie de vous signaler auprès du secrétariat de mairie (de préférence par courriel à mairie@mignovillard.fr ou par téléphone au 03 84 51 31 02) en indiquant votre nom, votre adresse, vos coordonnées téléphoniques et la nature des travaux envisagés, avant le jeudi 16 août 2018.

L’entreprise BONNEFOY prendra contact avec vous rapidement pour établir un devis des travaux afin que vous puissiez rendre une réponse ferme et définitive avant le démarrage du chantier communal. A défaut d’accord dans les délais, les travaux ne pourront pas être réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top