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ActualitésConseil municipal

Compte rendu du conseil municipal du 8 janvier 2018

Pour la première fois de l’année 2018, le conseil municipal s’est réuni en séance publique à la mairie de Mignovillard le lundi 8 janvier à 20h.

Parmi les sujets à l’ordre du jour, il a notamment été question des points suivants :

Investissements : comme le prévoit la règlementation, le conseil municipal a autorisé le maire en engager des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2018 en avril, dans la limite de 25 % des crédits ouverts en 2017. Par ailleurs, les élus ont poursuivi le travail de préparation du budget 2018 en réfléchissant aux investissements nécessaires. Une liste fournie de projets a été dressée, avec des élus référents pour chacun afin de réaliser une estimation financière au cours des prochaines semaines avant de trancher sur les projets retenus ou non.

Numérisation : il a été approuvé la numérisation de tous les registres d’état civil de la commune, soit environ 10 000 actes, par l’intermédiaire d’une commande groupée du SIDEC. Le prix estimatif est de 4 000 €, avec 0,40 € par acte numérisé et indexé dans le logiciel. A cela s’ajoutera le travail d’intégration réalisé par le SIDEC Pour 690 €.

Ancienne gare : le chantier a repris après les congés de fin d’année. Une mauvaise surprise est apparue : le diagnostic amiante a fait état de la présence de cette matière dans des sols et faïence. Il est nécessaire de les enlever en respectant la règlementation. Un devis de 11 000 € HT de l’entreprises PBTP et Démolitions a été approuvé.

Coordonnées

Commune de Mignovillard
4 rue de Champagnole
39250 MIGNOVILLARD

03 84 51 31 02
Horaires d'ouverture
Lundi...9h › 12h | 14h › 17h30
Mardi...9h › 12h | 14h › 17h30
Mercredi...14h › 17h30
Jeudi...9h › 12h | 14h › 17h30
Vendredi...9h › 12h | 14h › 17h30
Samedi (perm. du maire)...10h › 11h30
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