skip to Main Content

Compte rendu du conseil municipal du 2 novembre 2020

Salle Cm Covid19

Le conseil municipal s’est réuni en séance publique le lundi 2 novembre 2020.

Parmi les principaux sujets de discussion, il a été question du recensement de la population, de la rénovation énergétique de l’ancien chalet de Communailles-en-Montagne et de la commission Environnement, cadre de vie et tourisme. Voici les principaux points (retrouvez le compte rendu intégral en bas de cette page) :

Recensement : la totalité du territoire de la commune de Mignovillard est concerné par le recensement de la population, qui aura lieu du 21 janvier au 20 février 2021. La participation au recensement est une obligation pour les habitants. Deux agents recenseurs vont être recrutés. Leur rémunération sera couverte par une dotation de l’Etat, d’un montant total de 1 587 €. Anne-Marie MIVELLE a été nommée coordinatrice du recensement et Isabelle DAYET, en tant que secrétaire de maire, sera son adjointe.

Ancien chalet de Communailles : le conseil municipal décide de déposer un dossier de demande de subvention auprès de l’Etat, du Département et de la communauté de communes, dans le cadre du plan de relance, pour la rénovation énergétique de l’ancien chalet, qui abrite notamment l’alambic communal, par le biais du remplacement des menuiseries. Le budget maximal consacré à ce projet est de 11 500 € HT. La part de subvention attendue est de 25 % de la part de chaque partenaire.

Environnement et cadre de vie : la commission s’est réunie le 15 octobre. Plusieurs projets à court ou moyen termes ont été abordés : bilan du fleurissement, arbre fruitier pour le centenaire de Mme COURTOIS, espaces verts, jardins communaux, cimetière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top